Garantie
du Meilleur Prix


Exposition « L’épopée Napoléonienne en figurines » du samedi 28 Mars 2020 au dimanche 21 Juin 2020 au Musée de l’Armée de l’hôtel des Invalides

Le Musée de l’Armée de l’hôtel national des Invalides présente Napoléon 1er ainsi que les personnages phares de son épopée, tels que ses grands généraux dans leurs somptueux uniformes, à travers cette exposition de quarante figurines de plomb d’une excellente qualité conçues à la main.

Situé au cœur de l’hôtel national des Invalides, dans le 7e arrondissement de Paris à 20 minutes de l’hôtel 15 Montparnasse, ce musée national militaire a été créé en 1905 par la fusion du musée d’Artillerie et du musée historique de l’Armée.

Cette exposition divisée en 4 parties, vous permettra vous immerger totalement dans l’époque Napoléonienne par les diverses figures de l’empereur tout au long de sa carrière. Un véritable voyage en 1800 où vous pourrez découvrir la garde consulaire aux Tuileries et faire connaissance avec son entourage : le maréchal Lannes, le général Daumesnil, en passant par ses cavaliers, vêtis à la hussarde, sous un format miniature de 54cm.

Comment se rendre au Musée de l’Armée depuis l’hôtel :

Afin de vous rendre au Musée de l’Armée depuis l’hôtel 15 Montparnasse, situés à proximité, il est possible d’y accéder en moins de 10 minutes en voiture, et en 20 minutes à pied. Vous pouvez également emprunter les transports en communs :

Transports :

- Métro ligne 13, station : Invalides, Varenne

- Bus 28, station Invalides – La tour Maubourg

Informations pratiques

- Adresse : Musée de l'Armée, Hôtel national des Invalides, 129 Rue de Grenelle, 75007 Paris

- Ouverture : A partir du samedi 28 mars 2020 au dimanche 21 juin 2020. Tous les jours, de 10h à 17h

- Tarif :

Billet d’entrée du musée :

- Plein tarif : 14 €

- Tarif réduit : 11 €

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.