Garantie
du Meilleur Prix


Découvrez le siège de la fondation de Jean Dubuffet, lieu d’exposition et de recherche, fraîchement rénové.

A seulement 600 mètres de l’hôtel 15 Montparnasse, le siège de la fondation de l’artiste Jean Dubuffet vous ouvre ses portes, où vous pourrez y admirer une collection de ses œuvres, apprécier les expositions temporaires, ou tout simplement vous rendre au Centre d’histoire et d’études ouvert au public.

La fondation Jean Dubuffet, fondée par l’artiste lui-même, rend hommage à ses œuvres. Venez visiter son siège, situé au cœur de Paris à moins de 9 minutes de marche de notre hôtel !

Jean Dubuffet, peintre français, originaire du Havre, est né en juillet 1901 et décédé en mai 1985. Il est la figure emblématique de « l’art brut. » Autodidacte talentueux et puisant son inspiration par ses nombreux voyages et rencontres dans le monde, sa première grande œuvre célèbre est « Les gardes du corps », vivement critiquée mais qui lui apportera également davantage d’exposition. Dubuffet est également connu pour ses sculptures monumentales, son mécénat. Le musée de sa fondation, situé à Périgny-sur-Yerres abrite la majorité de ses œuvres.

L’animation et la gestion de la Fondation Dubuffet sont orchestrés au Siège, installé dans un cadre particulier, un hôtel parisien acquis en 1962 par l’artiste lui-même. Récemment modernisé, le siège Dubuffet est un lieu rempli d’histoire, rendant hommage à son nom et à son art, et fait définitivement partie des sites touristiques à visiter durant votre séjour à Paris.

En réservant votre séjour à l’hôtel 15 Montparnasse, vous aurez la garantie d’y être en un rien de temps, tout en étant à proximité des meilleurs sites parisiens !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.