Garantie
du Meilleur Prix


Ecole militaire de Paris | Hôtel 15 Montparnasse

Découvrez la majestueuse Ecole Militaire de Paris

Un bâtiment époustouflant répertorié parmis les Monuments Historiques

Située au bout du parc du Champ-de-Mars, l’imposante école militaire trône fièrement au milieu d’arbres et de verdure. Complètement à l’opposé de la très célèbre Tour Eiffel, l’Ecole Militaire de Paris n’en reste pas moins, l’un des plus célèbres monuments de la Capitale. Fondée au XVIIIème siècle, plus précisément en 1750, sous le règne de Louis XV, cette école militaire possède un fort attrait touristique. Et pour cause, de nos jours, il est possible de visiter cette incroyable bâtisse lors des journées du Patrimoine.

C’est l’architecte Ange-Jacques Gabriel qui est à l’origine de la création de cette Ecole Militaire, qui est, d’ailleurs, toujours en activité. Composée de plusieurs bâtiments comprenant, entre autres, une chapelle, une bibliothèque ainsi qu’un « château », cette école est classée au titre des Monuments Historiques depuis 1990.

De l’extérieur, cette école militaire est assez impressionnante avec ses grandes fenêtres et ses peintures et fresques. De nombreuses colonnes parsèment l’édifice et lui offre une allure majestueuse.

 

L’école, installée au pied du Faubourg Saint-Germain, est à quelques pas de notre hôtel

Si vous avez prévu de passer quelques jours de vacances à Paris, vous ne pouvez pas passer à côté de la visite de cette Ecole Militaire. En séjournant dans notre hôtel, qui se trouve juste en face de l’Hôpital Necker, vous ne serez qu’à quelques minutes de l’Ecole Militaire. En plus, l’école est desservie par la station de métro « École Militaire ».

Paris est une ville qui possède de multiples richesses. Que vous soyez amateur d’art ou simplement passionné de balade, Paris saura vous satisfaire. Mais n’espérez pas tout visiter en une seule journée. Rien que la découverte de l’Ecole Militaire vous prendra du temps. C’est pour cela qu’il est préférable de séjourner quelques jours à Paris afin de pouvoir profiter pleinement de vos vacances.

Alors qu’attendez-vous pour réserver une chambre ? Les places ne restent jamais très longtemps disponibles. Il faut dire que Paris est une ville qui attire des millions de touristes chaque année. Il serait donc dommage de ne pas profiter de tout ce que la Capitale a à vous offrir. En plus de la visite de l’Ecole Militaire, vous pourrez également faire un tour à la Tour Eiffel, à l’Arc de Triomphe ou encore au musée du Louvre. Il y a tellement à faire à Paris, que vous ne saurez plus où donner de la tête !

Vous hésitez encore ? Alors venez vous en rendre compte par vous-même, vous ne serez pas déçu !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.