Garantie
du Meilleur Prix


Hôtel des Invalides

Plongez au cœur de l’histoire à l’hôtel des Invalides

Découvrez le musée des armées localisé au coeur du 7ème arrondissement de Paris

C’est le 24 février 1670 que le roi Louis XIV a exigé que soit construit l’hôtel des Invalides. Ce monument, devenu célèbre avec le temps, servait, autrefois à accueillir les militaires blessés qui étaient devenus invalides, d’où son nom.

De nos jours, ce monument accueille encore des militaires invalides, et même des militaires décédés qui sont enterrés dans la nécropole de l’hôtel des Invalides. Vous vous demandez certainement ce que vous pouvez bien visiter à l’hôtel des Invalides ? La réponse est simple, cet hôtel abrite un musée : le musée des armées.

Dans ce musée, vous pourrez découvrir une partie liée à l’artillerie de l’époque et une autre partie qui met à l’honneur l’armée française. Ainsi, si vous êtes passionné d’histoire et que vous voulez en apprendre plus sur notre armée, une visite de ce musée s’impose. Accessible, très facilement, grâce à diverses stations de métro, l’hôtel des Invalides et son musée sont ouverts tous les jours.

 

Une visite inéluctable vous attend aux Invalides

Ce monument, qui se trouve dans le 7ème arrondissement de Paris, est assez imposant et fait partie des plus belles constructions de l’architecture française. Alors si vous avez prévu de venir passer quelques jours à Paris pour découvrir la ville et ses nombreux monuments, dont l’hôtel des Invalides, nous vous conseillons de réserver une chambre dans notre hôtel situé juste en face de l’hôpital Necker. Ainsi, vous pourrez facilement accéder à plusieurs stations de métro qui vous permettront de rejoindre l’hôtel des Invalides en seulement quelques minutes.

Paris fait partie des villes préférées des touristes. Et pour cause, la Capitale dispose d’un nombre incalculable de monuments connus dans le monde entier. Parmi eux, on retrouve la Tour Eiffel, bien évidemment, le musée du Louvre, le Jardin du Luxembourg et bien d’autres encore. Et comme vous l’aurez compris, l’hôtel des Invalides est aussi prestigieux que tous les autres monuments de la ville.

Alors n’attendez pas pour réserver votre séjour à Paris dans notre hôtel. Venez visiter le musée des armées puis allez vous balader dans Paris et surtout, ne manquez pas la vue imprenable offerte par l’observatoire panoramique de la Tour Montparnasse. En faisant le tour des plus beaux monuments de la ville, vous pourrez vous constituer un fabuleux album de photos souvenirs. Mais prenez garde, quand on vient à Paris, on y prend vite goût et il est difficile de repartir tant il y a de choses à faire !

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.