Garantie
du Meilleur Prix


Jardin du Luxembourg

Offrez-vous une pause nature au Jardin du Luxembourg

Un peu de verdure au sein de Paris dans le 6ème arrondissement

Paris est une ville qui est toujours en mouvement. Les gens sont pressés et courent partout, les voitures klaxonnent, les moteurs vrombissent et les pots d’échappement crachent leur épaisse fumée. Vu de l’extérieur, Paris n’est pas une commune très accueillante et chaleureuse.

Pourtant, des millions de touristes s’y pressent chaque année, en n’hésitant pas à faire des milliers de kilomètres, ne serait-ce que pouvoir prendre quelques photos de certains des plus beaux monuments du monde.

Si, vous aussi, vous avez décidé de venir passer quelques jours de vacances à Paris, dans ce cas, nous vous conseillons d’aller visiter le Jardin du Luxembourg. D’une superficie de 23 hectares, dont 21 sont ouverts au public, ce jardin égayera votre journée. Adresse incontournable pour tous les Parisiens, c’est aussi une destination touristique très prisée.

 

N’oubliez pas de voir le palais du Luxembourg au fond du parc

Situé dans le 6ème arrondissement de Paris, le Jardin du Luxembourg est une invitation au voyage. Créé à la demande de la reine Marie de Médicis en 1612, ce majestueux jardin est composé de deux parties : une partie à la française et une partie à l’anglaise. Une grande forêt géométrique relie ces deux parties entre-elles. Au Jardin du Luxembourg, vous trouverez également un très joli verger, un grand bassin, un rucher ainsi que des serres. Enfin, 106 statues ont été déposées aux quatre coins de ce gigantesque jardin. Au cours de votre visite, vous pourrez également découvrir l’orangerie, la fontaine Médicis ou encore le pavillon Davioud.

Par ailleurs, de nombreuses activités sont proposées pour les grands et les petits telles que l’initiation à l’apiculture, des spectacles de marionnettes, des échecs, du tennis, du bridge, et même des bateaux télécommandés. Pour finir, sachez que de nombreuses expositions et concerts sont aussi organisés au Jardin du Luxembourg.

Pour découvrir ce petit paradis sur Terre, il vous suffit de réserver une chambre dans notre hôtel. Situé juste en face de l’Hôpital Necker, notre établissement est idéalement placé afin de vous permettre de rejoindre facilement le Jardin du Luxembourg ainsi que les principaux monuments de Paris. Alors qu’attendez-vous pour réserver au plus vite votre séjour à Paris ? L’entrée au Jardin du Luxembourg est totalement gratuite, il serait dommage de ne pas profiter d’une petite sortie familiale très agréable ! Et n’oubliez pas qu’il existe encore de nombreux coins magnifiques à découvrir à Paris. Alors n’hésitez pas à prolonger votre séjour de quelques nuits supplémentaires afin de passer des vacances inoubliables.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.