Garantie
du Meilleur Prix


UNESCO | Hôtel 15 Montparnasse

Pénétrez dans un sanctuaire de paix de l’UNESCO

Une organisation pour l’éducation internationale

A Paris et plus précisément dans le 7ème arrondissement, se trouve l’UNESCO. Si vous suivez l’actualité, vous avez certainement déjà entendu parler de l'Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture, plus connue sous le nom d’UNESCO.

Cette organisation a pour but d’instaurer la paix dans le monde grâce à différentes interventions dans le domaine de l’éducation, de la science et de la culture. Ce que vous ne savez pas, c’est que la maison de l’UNESCO se trouve à Paris et qu’en plus, il est tout à fait possible de la visiter. En réalité, l’UNESCO se découpe en deux grands bâtiments : le site principal se trouve dans le 7ème arrondissement tandis que le bâtiment annexe se trouve dans le 15ème arrondissement.

Décorée avec beaucoup d’œuvres d’art, la maison de l’UNESCO se visite sur demande. En d’autres termes, vous ne pourrez pas vous rendre à l’UNESCO comme ça, vous devrez d’abord effectuer une réservation afin de pouvoir participer à une visite guidée des différents bâtiments composant la maison de l’UNESCO. Ces visites guidées sont très intéressantes, car elles vous en apprendront plus sur l’histoire de l’UNESCO et sur sa création.

Ainsi, si vous êtes amateur de culture, nous vous conseillons vivement de prendre part à l’une des visites guidées proposées par l’UNESCO. Vous pourrez, y découvrir, entre autres, les différentes œuvres d’art qui y sont exposé.

 

Un séjour touristique et culturel à travers l’UNESCO

Mais pour que votre visite soit la plus agréable possible, vous ne devez pas perdre votre temps dans les transports en commun. Par conséquent, séjourner dans un hôtel en face de l’Hôpital Necker, dans le 15ème arrondissement de Paris, vous permettra d’être à proximité de l’UNESCO. Mais ce n’est pas tout puisque de nombreux autres monuments se trouvent aussi dans les environs. De cette manière, vous pourrez profiter de quelques jours de vacances dans la Capitale sans vous soucier du temps que vous allez perdre dans les trajets.

Alors n’attendez plus. Réservez au plus vite votre chambre d’hôtel et votre visite guidée de l’UNESCO, vous ne le regretterez pas. Par ailleurs, n’hésitez pas à prolonger votre séjour afin de visiter la ville de Paris et découvrir ses nombreux monuments. Mais gardez bien en tête qu’il vous faudra certainement plus d’un seul séjour pour découvrir toutes les richesses de la Capitale. Pour ce qui est de la visite guidée de l’UNESCO, ne vous y prenez pas à la dernière minute, car les places sont sûrement limitées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation.